Déchets : deux PME, Tri-O et Greenwishes, s'unissent et forment un groupe
D’une part Tri-O, PME avec 20 ans d’expérience dans la gestion de déchets, spécialisée dans la mise en place de centres de tri directement chez les entreprises, les administrations ou encore les centres commerciaux. Son atout ? Proposer aux entreprises une maîtrise totale de leurs déchets en triant, pesant et conditionnant les déchets directement sur sites.
D’autre part Greenwishes, une PME spécialisée dans la traçabilité et les déchets connectés. Son axe de différenciation majeur ? Collecter des données précises dans les déchets et recycler intégralement localement.
Ce nouveau Groupe, appelé TGW, permet ainsi la mise en place d’innovations sur le marché comme la pesée sur site des déchets, la traçabilité jusqu’au recyclage local, le développement de nouvelles filières, l’accompagnement des clients dans leurs démarches environnementales ou encore la mise en place d’une communication dédiée auprès des utilisateurs.
Greenwishes et Tri-O réunis, c’est désormais plus de 80 collaborateurs, près de 400 sites clients dont 25% des m² de la Défense et 1/3 des entreprises du CAC40 sensibilisées aux problématiques environnementales. C’est aussi des tonnages de déchets recyclables, DIB et biodéchets multipliés par 2, ce qui confère au nouveau groupe une crédibilité supplémentaire et une présence accrue sur le marché.
Le groupe TGW se positionne ainsi à la pointe avec deux offres totalement inédites : le recyclage 2.0 et la pesée in situ, concurrençant les autres acteurs historiques du marché ainsi que les start-ups montantes du secteur.