Déchets du BTP : Rockwool se Rockcycle
La gestion des déchets du BTP étant partie intégrante de l’évolution du cadre règlementaire dédié à la politique visant la stabilisation voire la baisse des tonnages à éliminer, il est bon d’être au parfum afin de ne pas louper le train. Créateur de solutions d’isolation depuis 70 ans, Rockwool franchit, dans ce contexte, une étape novatrice, celle du recyclage : le fabricant met en effet en place un nouveau service de collecte, de tri et de traitement des déchets provenant de ses productions…
Sont concernés par le service de collecte, de tri et de retraitement des déchets Rockcycle mis en place par Rockwool, les chutes de laine de roche, les housses plastiques des colisages et les palettes bois.
L’idée est évidemment d’être en conformité avec la réglementataion qui se profile mais aussi au plus près des besoins des clients en respectant leurs impératifs, et par conséquent en les accompagnant dans la gestion de leurs chantiers.
Si le service est nouveau, l’entreprise recycle déjà depuis très longtemps ses chutes de fabrication et autres déchets de production dans chacune de ses 21 usines, réparyies en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
« Avec Rockcycle, les différents acteurs vont eux-mêmes s’inscrire dans une démarche durable en anticipant les réglementations de demain et leurs contraintes logistiques et financières. Ce service permettra de valoriser à leur tour leurs propres clients en leur conférant une image responsable avec la garantie d’un chantier propre et sécurisé et le respect des exigences d’un chantier HQE », indique le producteur.
« Notre objectif est de parvenir à la suppression de tous les déchets Rockwool dans les bennes des chantiers ».