Déchets, énergie : Suez Environnement séduit la Birmanie

Le 01/10/2014 à 16:22  

Déchets, énergie : Suez Environnement séduit la Birmanie
Mandalay Via sa filiale ingénierie Safege, Suez Environnement a été sélectionné pour accompagner le projet de ville durable de Mandalay, deuxième plus grande ville de la Birmanie. Safege apportera une assistance technique au Mandalay City Development Committee (MCDC), autorité en charge de la gestion des services urbains de la ville de Mandalay. Cette prestation est soutenue par un FASEP (Fonds d’études et d’Aide au Secteur Privé)...

 Le MCDC a pour principales activités la gestion des services eau et assainissement de la ville de Mandalay, de l’habitat, des transports, des ponts et des routes, de la propreté et des déchets, des espaces verts et des jardins, et de la planification urbaine, pour l’ensemble des 6 townships représentant environ 1 250 000 habitants. Face à la forte croissance démographique et à l’augmentation significative du tourisme, la ville s’inscrit dans une démarche de développement responsable, le "Mandalay Green City Development Plan".

 Safege réalisera des études de faisabilité et d’optimisation et proposera des solutions pour favoriser l’accès à l’eau, améliorer la gestion des déchets, développer les transports urbains, optimiser l’efficacité énergétique et la performance environnementale des services de la ville. "Ce contrat s’inscrit dans la démarche Vivapolis pour accompagner la ville de Mandalay, comme d’autres villes dans le monde, dans la construction d’un nouveau modèle de développement sobre, qui valorise les savoir-faire de l’industrie française", indique la filiale de Suez Environnement.

 Le Groupe poursuit ainsi son développement à l’international, et notamment en Asie où il est présent depuis plus de 30 ans en Inde, mais aussi en Chine où il assure la gestion des services d’eau de grandes villes comme Chongqing et Qingdao, ainsi que des services de propreté à Hong Kong et Macao (voir notre article). En Asie du Sud-Est, elle accompagne depuis plus de 20 ans la Régie des Eaux de Phnom Penh (PPWSA) dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable "Clean Water For All".