Le géant français de la gestion de l'eau et des déchets se renforce en Suède : il a remporté 2 nouveaux contrats visant à accompagner les programmes de recyclage de 2 collectivités pour un montant de 70 M€, ainsi qu’un premier contrat de dépollution...
Suez apportera ainsi ses services dans le cadre des programmes de recyclage des municipalités de Malmö et Växjö, ayant pour objectif d’accroître de façon continue les taux de recyclage et de valorisation. Ainsi, chaque foyer triera les déchets en 9 catégories distinctes (emballages papier et plastique, métaux, journaux et magazines, déchets organiques, déchets énergétiques, verre transparent et coloré, déchets verts).
Le Groupe collectera ces différents types de déchets au moyen de véhicules équipés de façon spécifique avec 4 compartiments. Ce service optimisera le recyclage et la valorisation des déchets solides municipaux, en augmentant la collecte et en transformant les déchets en matières premières secondaires. Ces véhicules permettront en outre d’optimiser la logistique et de réduire les émissions de CO2. Ces contrats permettront de desservir près de 250.000 usagers dès 2019 pour une durée de 7 et 9 ans, avec une extension possible de 2 ans.
A Anderstop, dans la Municipalité de Gislaved, l’exploitation d’une ancienne usine de peinture a engendré la pollution des sols et de l’eau. Les autorités locales ont ainsi entamé le processus de dépollution du site afin d’empêcher la propagation de polluants sur le territoire. Suez y installera et opérera une unité de traitement des eaux souterraines pour une durée de 4 ans.