Déchets et durabilité : Veolia cible la jeune génération
A la manière du SMÉDAR (voir notre article), Veolia Environnement a choisi de s'adresser aux enfants : grâce au nouveau site web www.kidslovecities.com, ceux-ci peuvent désormais découvrir en s'amusant la collecte et la valorisation des déchets, la production d'eau potable, le traitement des eaux usées, ou encore le développement durable...
De plus en plus, les citoyens prennent conscience que les enjeux du développement durable sont déterminants pour le monde d'aujourd'hui et pour celui de demain. Mais ces problématiques sont complexes et ont besoin d'être expliquées.
C'est pourquoi Veolia Environnement a décidé de mettre son expertise à la portée des enfants, qui sont les acteurs de demain, pour leur faire découvrir les services à l'environnement et les aider à comprendre les enjeux qui y sont liés. Véritable plate-forme de connaissances destinée nos chères têtes blondes, son nouveau site propose ainsi 5 livres, ludiques et animés, sur les défis de l'eau, des déchets, des transports, de l'énergie, de l'environnement et autant de solutions qui contribuent à un monde respectueux de la planète.
Pour information, voici le préambule du livre des déchets : "Restes de nourriture, emballages, journaux, bouteilles... Tous les jours, nous jetons beaucoup de déchets dans nos poubelles. Par exemple, en France, chaque personne jette environ 1 kg de déchets par jour. Ca paraît peu ? Mais par an, cela fait près de 390 kg par personne ! Il n'y a pas qu'à la maison que l'on jette des déchets. On en jette aussi en dehors de chez soi. Tous ces déchets ont aussi besoin d'être collectés et traités. Les poubelles que l'on trouve dans les rues, dans les parcs ou sur les plages sont vidées régulièrement et leurs déchets sont traités. Les rues aussi sont nettoyées et la ville est ainsi propre et agréable à vivre".