Déchets industriels : Chimirec Centre Est restructure son équipe
Basée à Montmorot dans le Jura, Chimirec Centre Est collecte, trie, regroupe les déchets industriels, puis les envoie dans des centres de traitement spécialisés. La plate-forme travaille autant avec des artisans, des industriels, des PME ou des garagistes que des déchetteries de collectivités locales, elle récupère tous types de déchets dangereux et non dangereux préalablement collectés avec des moyens appropriés: solvants, filtres, batteries, eaux souillées, emballages, pare-brise, ferrailles etc.
L’an dernier, le site a généré un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros, via une collecte organisée sur 15 départements situés entre la Bourgogne, la Franche Comté et Rhône-Alpes. Au total, 20 600 tonnes de déchets collectés en 2013, via plus de 6 000 clients…
Ingénieur option Génie Energétique et Environnement de formation, Christophe Savel, âgé de 50 ans, rejoint Chimirec Centre Est en 2009 comme Directeur Adjoint. Débutant sa carrière comme Inspecteur Technique en Agro-alimentaire, il devient ensuite Conseiller Technique Environnement et Risques Industriels de 1989 à 1995. Il rejoint ensuite un fabricant de peintures et de vernis pour 16 ans en tant que Directeur Qualité Sécurité et Environnement. « Au quotidien, nous offrons un service de proximité à nos clients, avec un souci constant de protection de l’environnement. L’ensemble des collaborateurs développe également des projets qui facilite le travail des déchets, comme par exemple la mise au point d’une cabine à déconditionner les produits solvantés, reliée à un système de traitement des rejets atmosphériques, dans le respect de la santé des employés et de l’environnement», confie le nouveau directeur…
Depuis le 1er juin, il succède à Christian Janvier qui a fait valoir ses droits à la retraite. Christophe Savel encadrera une équipe de 80 personnes, et sera assisté de Sébastien Dupuy, nouvellement nommé Directeur Adjoint : diplômé de l’IDRAC Lyon en 1999, il débute en tant que Commercial chez un acteur de l’environnement à Lyon. En 2005, il intègre un groupe de Facility Services en tant que Chef des Ventes.
Il intègre Chimirec en 2010 comme Responsable Commercial Régional. En janvier 2014, il est promu Responsable Développement Régional Chimirec Centre Est et succède à Christophe Savel, comme Directeur Adjoint.