Déchets industriels : nouvelle acquisition pour Suez Env.
Sita Australia annonce l’acquisition de l’entreprise Mining & Industrial Labour Services (MAILS). La filiale de Suez Environnement renforce ainsi sa position dans la gestion des déchets industriels dans le pays, en élargissant son offre à destination des compagnies minières situées dans les Goldfields, l’une des principales régions minières d’Australie occidentale...
"Par cette acquisition, Sita Australia souhaite prendre part à la croissance de MAILS et est persuadée que cette alliance dynamisera son offre de services intégrés à destination des entreprises minières de Goldfields", précise la société dans un communiqué.
MAILS est une entreprise leader dans les services industriels et la gestion des déchets liquides située dans la ville minière de Kalgoorlie, au sud-ouest de l’Australie. Elle offre principalement ses services aux entreprises exploitant les mines d’or dans la région de Goldfields, comprenant le nettoiement industriel, la collecte, le transport ainsi que l’élimination des déchets liquides associés.
Sita Australia (une joint-venture entre Suez Environnement et Sembcorp Industries) est l’un des leaders australiens en matière de gestion et traitement des déchets industriels et ménagers, avec plus de 2 100 employés et contractants, 850 véhicules de collecte et une centaine de sites à travers le pays. Elle opère notamment sur 17 sites miniers en Australie avec une capacité de déploiement dans le Bowen Basin, au coeur du Queensland, et à travers la Hunter Valley, dans le New South Wales et dans l’ouest australien.
"Sita Australia fournit déjà des services de gestion des déchets pour de nombreuses activités minières dans l’ouest du pays. Nous planifions d’investir, de faire grandir et de développer ensemble ces activités pour fournir des services intégrés à nos clients. Cette acquisition s’inscrit dans notre lignée stratégique qui vise une croissance continue dans le secteur des mines", indique Eric Gernath, Directeur Général de Sita Australia.