Déchets : la réduction à la source s'emballe...
Le Conseil National de l’Emballage (CNE) organise un nouveau concours ouvert à tous les étudiants de premier cycle, et plus spécialement à ceux des écoles techniques et des écoles de design, où l’emballage est enseigné et travaillé...
"Le concours "Emballé 3.0" a pour objectif de distinguer et valoriser des pistes d’innovations, pertinentes pour le consommateur, porteuses de sens pour le bien commun, pour la préservation de l’environnement et exemplaires en termes de prévention des déchets par réduction à la source des emballages", explique Bruno Siri, Délégué général du CNE.
Pour rappel, le Conseil National de l’Emballage a pour objet de favoriser le meilleur usage de l’emballage des biens de consommation, du stade de la production à celui de l’utilisation finale, notamment par la réduction à la source. Il est composé de 8 collèges réunissant les entreprises de biens de consommation, les producteurs de matériaux d’emballages, les fabricants d’emballages, les sociétés agréées pour la collecte et la valorisation des déchets d’emballage, les entreprises de distribution, les associations de consommateurs, les associations de protection de l’environnement et les collectivités locales.
Pour plus d'informations sur le concours "Emballé 3.0", rendez-vous sur le site du CNE : www.conseil-emballage.org.