Déchets : le 13 porte bonheur à Urbaser

Le 15/10/2013 à 17:05  

Déchets : le 13 porte bonheur à Urbaser

déchets ménagers à Paris  La filiale française du groupe Urbaser, a été retenue dans le cadre du marché de la collecte en porte à porte des déchets ménagers, lancé par la Ville de Paris au mois de mars dernier. Cinq lots étaient à pourvoir, correspondant aux 10 arrondissements concernés. Urbaser Environnement est adjudicataire du lot n°4 qui concerne la collecte des déchets ménagers en porte à porte du 13ème arrondissement. Une bonne nouvelle qui permettra à l’entreprise d’engranger environ 30 millions d’euros dans le cadre du contrat signé pour cinq années.

 Claude Saint-Joly, Directeur général d'Urbaser Environnement, est évidemment ravi puisque cette nouvelle attribution de marché à l’entreprise qu’il dirige « constitue une étape décisive dans la poursuite de l'ancrage de notre activité en Ile de France et en particulier à Paris. Ce marché porte à près de 20M€ le chiffre d'affaires réalisé en Ile de France par notre Groupe dans cette activité collecte et nettoiement. Je me réjouis de cette confiance renouvelée de la part de la Ville de Paris à notre égard, qui fait suite à l'attribution du marché de nettoiement de 16 arrondissements en mai dernier »…

 Le marché avec la Ville de Paris prévoit d'une part, dans le cadre de la tranche ferme, la collecte en porte à porte, des déchets ménagers et assimilés 7 jours sur 7, et les mises à disposition des moyens de collecte. Elle comprend également la réalisation d'études et la mise en œuvre éventuelle d'une collecte en porte à porte des ordures ménagères et assimilés 6 jours sur 7 sur certains secteurs du lot concerné, par suppression de la collecte du dimanche. La tranche conditionnelle, dont l'exécution sera consécutive à celle de la tranche ferme, consiste en la collecte en porte à porte, des déchets ménagers et assimilés, 6 jours sur 7, et les mises à disposition des moyens de collecte.

 Les services seront assurés quotidiennement avec un effectif moyen d'environ 80 personnes, à l'aide de près de 24 véhicules de collecte équipés de motorisation visant à réduire significativement les nuisances sonores et les émissions de CO2. Les véhicules respecteront la norme EURO 6, norme antipollution entrant en vigueur le 1er janvier 2014, et fonctionneront au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). Les services proposés par Urbaser permettent à la Ville de Paris de répondre à ses objectifs tant environnementaux que financiers.

 On retiendra également que l'entreprise a inauguré le 20 février dernier une nouvelle agence à Vitry sur Seine, ce qui lui permettra d'accueillir, dans les meilleures conditions, le personnel ainsi que l'ensemble des nouveaux matériels dédiés à cette nouvelle prestation.