Déchets : les recycleurs du BTP ont élu Gilles Nantet

Le 30/04/2015 à 16:44  

Déchets : les recycleurs du BTP ont élu Gilles Nantet

Gilles Nantet Le chef d’entreprise et coureur automobile Gilles Nantet a été très récemment élu par ses pairs, président du Syndicat des Recycleurs du BTP. Agé de 58 ans, il préside aux destinées de l’entreprise éponyme, basée en Savoie et de Serfim recyclage, la branche recyclage du groupe Rhône alpin Serfim…
Ce n’est pas parce qu’il raffole de la vitesse qu’il fait n’importe quoi : il maitrise… Triple Champion de France de rallye tout-terrain, il est également quadruple Champion de France des rallyes "amateurs", et chef d’entreprise.

Homme du Bâtiment, il a fait ses armes dès l’âge de 18 ans dans la menuiserie familiale. En 1988 il crée Nantet Locabennes, entreprise de déconstruction et de gestion des déchets. Près de 10 ans plus tard, il se rapproche du Groupe Serfim ; puis, il créé la branche recyclage : nous sommes alors en 2005…
Par ailleurs élu à la CCI Savoie et Président de la Commission Développement et environnement durable, il est administrateur d’Albertville Tarentaise Expansion et administrateur de la FBTP Savoie.

 Il vient d’être élu chef de file des professionnels du recyclage dans le secteur du BTP, et devient président de ce syndicat professionnel, succédant ainsi à Jacques Rabotin qui restera un syndicaliste actif : Gilles Nantet sera en effet accompagné dans sa tâche, au sein du Bureau, d’un exécutif de 3 vice-présidents qui Didier Miche, François Przybylko et Jacques Rabotin.
Parmi les objectifs qu’il compte développer au cours de son mandat, priorité sera donnée au déploiement de Qualirecycle BTP® qui va être notamment proposé aux entreprises de recyclage du BTP non adhérentes du Syndicat des Recycleurs des déchets du BTP. Second axe d’importance : le développement du maillage territorial et corrélativement la lutte contre les sites illégaux, à la poursuite des actions de R & D pour la création de nouvelles filières de recyclage et réutilisation matière.
Le nouveau Président a réaffirmé la transversalité du SR BTP, qui fait la liaison avec l’ensemble des acteurs qui touchent les déchets du BTP : il s’agit là d’un maillon fort qu’il ne faudra pas négliger de renforcer.