Le Groupe Derichebourg a remporté le marché de collecte des Déchets Ménagers et Assimilés (DMA) lancé par le Syndicat Emeraude (Val-d'Oise, 95). Ce contrat d’une durée de 7 ans représente un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. A partir du 1er mars prochain, Derichebourg Environnement assurera la collecte des déchets en porte-à-porte et en apport volontaire de l’ensemble des 271.000 habitants composant les 17 communes du territoire (voir ici)…
Fort de son expérience et des services de qualité mis en œuvre, Derichebourg s’est positionné sur l’appel d’offres lancé par le Syndicat avec la ferme intention de proposer une solution technique à forte valeur ajoutée. Une réorganisation totale des collectes a ainsi été proposée, en optimisant l’utilisation du parc matériel en double-poste.
Le Groupe accompagnera le Syndicat au travers d’un plan d’actions 'performance tri', visant à augmenter les tonnes de recyclables collectées sur le territoire. Une équipe d’ambassadeurs de tri, dédiée, sera déployée dès le démarrage du marché. Ce plan d’actions s’accompagne par la mise en place de capteurs de taux de remplissage sur toutes les bornes d’apport volontaire d’emballages, garantissant une gestion optimisée des taux de remplissage des conteneurs.
Derichebourg a fait le choix de l’innovation, de la performance et du développement durable, à travers notamment la mise en service d’un parc de véhicules neufs équipés d’un nouveau système permettant la récupération d’énergie cinétique lors des freinages et la réutilisation par le lève-conteneur de l’énergie ainsi produite, permettant ainsi de réduire significativement les émissions de GES.