Déchets ménagers : nouveau contrat pour la Coved

Le 29/08/2008 à 16:57  

Déchets ménagers : nouveau contrat pour la Coved

contrat Coved garde la main sur la collecte des ordures ménagères de 51 communes regroupées dans le Syndicat Intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (SICTOM) de Châteaudun qui a renouvelé sa confiance à la filiale propreté du groupe Saur...

Ainsi, Coved reste en charge de la collecte des ordures ménagères de 43 communes de la région de Châteaudun (Eure-et-Loir) et de 8 communes du Loir et Cher, soit environ 38 900 habitants. Le montant annuel de ce contrat est de 1 130 000 euros HT, pour une durée de 7 ans.

L’entreprise utilise pour ce faire des camions issus des dernières innovations en termes de protection de l’environnement, certifiés par la norme Euro 5 qui fixe les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules neufs. De plus en plus stricte, cette norme évolue chaque année. Ce choix fait de la société un précurseur dans ce domaine puisque la norme ne sera applicable qu’en 2010.

logo Coved Garante de la bonne gestion du parc matériel, la charte « conducteur » est un outil de motivation, de valorisation et de responsabilisation des compagnons. En optimisant la gestion du parc matériel, elle améliore la qualité des prestations réalisées auprès des clients.

Pour réduire les coûts et pérenniser la flotte tout en respectant l’environnement, cette charte met l’accent sur l’importance de l’entretien préventif, la sécurité des personnes ou encore sur une meilleure transmission d’informations entre collaborateurs. Après une formation, les conducteurs de bennes ordures ménagères s’engagent à respecter cette démarche.