L’ensemble des déchets collectés par Greenwishes est pesé et trié une 2ème fois dans son centre de tri par les équipes, de manière à générer un reporting extrêmement précis et détaillé, unique en son genre. Ces données permettent à la start-up de faire un retour réel aux utilisateurs pour les challenger à mieux trier. Ces reportings constituent une base de données extrêmement précise, à la disposition de chaque client Greenwishes. La start-up déploie ensuite des actions en fonction des performances de ses clients : audits, animations, affichages, etc. Plus de 50 outils sont à la disposition des clients pour améliorer le tri et la compréhension du recyclage.
Dans sa solution de gestion de déchets, Greenwishes consacre une équipe à l’accompagnement client et à la mise en place de campagnes de communication destinées à ses utilisateurs. Objectif : développer l’éco-sensibilité, informer, éduquer et challenger les utilisateurs à mieux trier leurs déchets. La start-up propose dans son offre une palette d’outils inclus afin de proposer un pack clé en main de tri et de recyclage des déchets à ses clients, aussi bien que des outils totalement sur-mesure pour s’adapter à tous types de demandes.
Cet article est à lire en complément de notre dépêche d'octobre 2014 : Déchets d'entreprises : Greenwishes, une PME qui innove.