Déchets pétroliers : Ecoslops se lance en Bourse

Le 06/02/2015 à 17:01  

Déchets pétroliers : Ecoslops se lance en Bourse
 Ecoslops, entreprise qui produit des carburants à partir de résidus pétroliers maritimes, vient d'annoncer le lancement de son introduction en bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur Alternext Paris. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a apposé le visa n°15-040 en date du 3 février 2015 sur le Prospectus relatif à l’introduction en bourse des actions d’Ecoslops, composé d’un document de base enregistré le 5 novembre 2014 sous le numéro n°I.14-069 et d’une note d’opération...

 Ecoslops donne une seconde vie aux résidus pétroliers marins et produit des carburants marins recyclés. Elle répond ainsi à une forte demande et apporte aux acteurs des déchets pétroliers maritimes une solution économiquement viable et écologiquement pertinente. Son premier site industriel est déjà lancé et monte progressivement en puissance (voir notre article). Ce succès permet à Ecoslops de s’engager à signer 3 nouveaux projets à horizon 2017, sous réserve notamment de disposer des ressources financières suffisantes.

 "Cette introduction en bourse est une étape importante pour Ecoslops. Elle s’inscrit dans notre stratégie de croissance car les fonds levés nous permettront de nous donner les moyens d’assurer la continuité de l’activité, de poursuivre notre croissance, notamment à l’international et de contribuer au financement de nouvelles unités industrielles de recyclage de déchets pétroliers marins. Ecoslops a récemment mis en service sa première unité de traitement des slops sur le port de Sinès, qui monte progressivement en charge. Ce succès valide notre stratégie, qui consiste à collecter et transformer à l’échelle industrielle des déchets marins pour les transformer en nouveaux carburants", indique Michel Pingeot, Président Directeur Général de la société.


 Chaque année, 98 millions de tonnes de slops, des déchets marins hydrocarburés, sont produites par la flotte mondiale. Ces slops sont le plus souvent incinérés et mal valorisés. Les ports ne sont pas toujours équipés pour assurer leur collecte, rendue obligatoire suite à l’interdiction des rejets en mer de ces déchets polluants. Ecoslops met en oeuvre une technologie innovante qui permet de leur donner une seconde vie, grâce à une parfaite maîtrise des procédés de raffinage pétrolier (micro-raffinerie).

 Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre dépêche de novembre 2014 : Déchets : Ecoslops recycle les résidus pétroliers marins.