Déchets pétroliers : la gouvernance d'Ecoslops évolue

Le 01/04/2015 à 17:59  
Déchets pétroliers : la gouvernance d'Ecoslops évolue
Vincent Favier Régulièrement évoquée dans notre journal, notamment lors de son introduction en Bourse (voir notre dépêche), Ecoslops met en œuvre une technologie innovante qui transforme les résidus pétroliers issus du transport maritime (slops et sludges) en nouveaux carburants marins recyclés. La société vient d'annoncer la scission des fonctions de Président de celles de Directeur Général, conformément à la volonté du Conseil d’Administration. Michel Pingeot conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration, et Vincent Favier, jusqu’à présent membre du Conseil d’Administration, devient DG de la société...

 A l’issue du Conseil d’Administration qui s’est tenu lundi dernier, Michel Pingeot, fondateur d’Ecoslops, devient Président. Conformément à ses engagements envers l’entreprise et ses actionnaires, il continuera à contribuer au développement de la société tout en veillant à la poursuite de la montée en puissance du premier site industriel de la société à Sinès (voir notre article).

 Dans le même temps, Vincent Favier est nommé Directeur Général d’Ecoslops, à compter du 6 avril 2015. Actionnaire et administrateur de la société depuis 2009, il a participé et contribué à son développement. M. Favier était depuis 2 ans responsable des investissements au sein de Tikehau Capital Advisors et dispose d’une solide expérience dans les énergies renouvelables, les projets d’infrastructure et les sociétés en forte croissance.

 "Nous sommes très heureux d’accueillir Vincent Favier comme DG d’Ecoslops. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise et confirme nos ambitions de croissance forte dans les années à venir. Vincent Favier nous accompagne depuis le début, et je suis convaincu que la société bénéficiera de sa connaissance approfondie des enjeux de notre secteur. Je demeurerai bien sûr attentif aux développements techniques d’Ecoslops et à la mise en place de ses projets stratégiques", indique Michel Pingeot.