PV Cycle France SAS a été créée le 7 février 2014 par 5 acteurs majeurs de la filière photovoltaïque afin d’organiser, de mettre en œuvre et de développer la collecte, le traitement et le recyclage des panneaux photovoltaïques sur l’ensemble du territoire national (voir notre article : Déchets photovoltaïques : PV Cycle agréé en France). L'éco-organisme a récemment annoncé le lancement d'un appel d'offres 'logistique'. Avis aux amateurs...
Dans le cadre de son agrément, PV Cycle France vient d'engager une procédure de consultation d’opérateurs logistiques sur l’ensemble du territoire métropolitain, en vue de contractualiser les opérations d’enlèvement, de regroupement et de transport des panneaux photovoltaïque, et le cas échéant de pré-traitement de ces équipements.
Cet appel d’offres, composé d’une demi-douzaine de lots géographiques, s’adresse à toutes les entreprises, en capacité de proposer pour au moins un lot, des moyens industriels d’intervention conformes à la réglementation applicable à la gestion de panneaux photovoltaïques usagés (notamment transport de déchets et de marchandises, entreposage de déchets). Les candidats devront également avoir intégré des systèmes de management de l’environnement et de la qualité dans leur fonctionnement interne.
La date limite de réception des offres est fixée au 2 novembre 2015. Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons au document publié dans la rubrique "Appel d'offres" de notre site ; rendez-vous ici.