La Métropole Nice Côte d’Azur a reconduit Pizzorno Environnement pour la collecte des déchets ménagers et des emballages recyclables du territoire de Nice Nord, Nice Est et d’une partie du centre-ville. Le Groupe s’est appuyé sur 18 ans d’expérience en tant que gestionnaire du contrat pour proposer de nouveaux outils digitaux permettant une organisation connectée sur-mesure...
A compter du 1er décembre 2019, Pizzorno Environnement sera de nouveau en charge de la collecte des déchets de 185.000 Niçois répartis dans les secteurs Nord, Est et le centre-ville. D’un montant total de 17 millions d’euros, le nouveau contrat a été conclu pour une durée de 4 ans.
Conformément à la volonté de la Métropole, le Groupe varois a mis à la disposition des chefs d’équipe sur le terrain et des responsables, des tablettes tactiles comprenant une application permettant de suivre en temps réel les véhicules et les circuits de collecte. La solution mise en place permet également de déclarer rapidement des anomalies (bacs cassés, présence d’encombrants...).
La vingtaine de véhicules dédiée au contrat est ainsi équipée d’un terminal de bord, d’un système d’identification des bacs, d’un récepteur GPS et d’une liaison GPRS. Pendant l’activité du véhicule, les données de positionnement du véhicule, d’identification, d’anomalie de collecte, de pesage, sont automatiquement envoyées sur un serveur web. Ces données sont intégrées et disponibles pour suivre l’exécution des tournées et la visualisation en temps réel sur cartographie.