Déchets : Plastic Omnium Environnement privilégie la qualité
Un an après sa première attribution, la certification NF 345 "Service - Centre de Relation Client" attribuée à Plastic Omnium Environnement vient d’être confirmée par l’Afnor (Association française de normalisation). Une reconnaissance forte et unique pour le leader de la conteneurisation des déchets...
"Plastic Omnium Environnement est l’un des seuls acteurs à posséder un centre de services client national, ce qui représente un atout commercial majeur. Nous traitons plus de 300 000 appels par an et obtenir la norme NF est une reconnaissance à la fois interne et externe. L'implication des collaborateurs est le facteur clé pour obtenir une certification. Pour les équipes, toutes basées en France, à Lyon, c'est une reconnaissance qui vient couronner plusieurs années de constante optimisation et d’évolutions basées sur l’amélioration continue", indique Michel Kempinski, Président de Plastic Omnium Environnement.
Plus précisément, les engagements 'qualité' de l'entreprise sont les suivants :
répondre aux clients en moins de 90 secondes ;
faire le maximum pour assurer aux clients une issue positive dès le premier contact ;
garantir une prise en charge courtoise selon les règles d'éthique et de confidentialité ;
garantir la protection et la confidentialité des données ;
mesurer la satisfaction des clients ;
préserver le bien-être des collaborateurs.
Ce succès a motivé les équipes à relever un nouveau défi : la certification ISO 9001, qui valide les exigences relatives au système de management de la qualité (périmètre de la gestion des demandes clients, création et gestion des bases de données, enquête et mise en place de bacs roulants). Obtenue début mars 2014, cette démarche a, elle aussi, porté ses fruits : une enquête récente révèle que 92% des clients de Plastic Omnium interrogés sont satisfaits de l’accueil et du traitement de leurs demandes.