Carbios, société de chimie verte développant des technologies pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères (voir notre article), annonce la nomination de Jean Falgoux à la présidence de son Conseil d'Administration. Membre du Conseil d'Administration depuis juin 2015, il succède à Alain Chevallier…
Jean Falgoux a exercé les 40 ans de sa vie professionnelle dans 3 entreprises opérant dans les domaines des sciences de la vie. Au sein du Groupe japonais Ajinomoto, leader mondial des acides aminés produits par biochimie, il était Directeur Général puis Président d'Ajinomoto Eurolysine, Vice-Président d'Ajinomoto Europe, membre du Comité Exécutif des différentes filiales européennes et Corporate Officer d'Ajinomoto Inc.
Auparavant Chef de produit international puis Responsable de zone Amérique latine au sein du Groupe pharmaceutique Roussel Uclaf, il devient ensuite Directeur du business développement au sein de la filiale agrovétérinaire aux Etats-Unis, avant de diriger l'activité mondiale de santé animale. Il évolue ensuite dans le Groupe Hoechst Roussel en Allemagne où il est Senior Vice-Président, puis Geschäftführer de Hoechst Roussel Vet GmbH. Sa carrière a débuté en R&D chez Rousselot, leader européen des gélatines. Jean Falgoux siège actuellement au Conseil d'Administration de plusieurs sociétés.
"Nous avons un Conseil d’Administration solide et doté des meilleurs experts. Nous sommes très heureux que Jean Falgoux en prenne la présidence et sommes certains que sa fine connaissance du monde industriel et sa vision stratégique sont de réels atouts pour nous accompagner dans l’industrialisation de nos procédés. Je souhaite aussi remercier vivement Alain Chevallier pour son implication totale dans les projets de Carbios. Sous sa présidence, la société a connu des développements majeurs et acquis une stature internationale dans le domaine de la chimie verte", indique Jean-Claude Lumaret, Directeur Général de Carbios.