Au 31 décembre 2017, on comptait 1.620.000 m³ de déchets radioactifs produits en France, produits par les différents secteurs qui utilisent la radioactivité, selon les proportions suivantes : 60% pour le secteur électronucléaire, 28% pour celui de la recherche, 9% la Défense, 3% l'industrie non électronucléaire, 1% le secteur médical.
Environ 33% du volume de l’ensemble sont des déchets de très faible activité (TFA), bétons, gravats ou terres, provenant principalement du démantèlement des installations. Environ 58% sont des déchets de faible et moyenne activité à vie courte (FMA-VC), liés à l’exploitation des centres (vêtements, outils, gants, filtres...). Environ 6% sont des déchets de faible activité à vie longue (FA-VL). Enfin les déchets radioactifs de moyenne activité à vie longue (MA-VL) représentent moins de 3% du volume total, et les déchets de haute activité (HA) représentent environ 0,2% du volume.
Plus de 90% des déchets radioactifs produits à fin 2017 (TFA et FMA-VC) sont déjà ou seront stockés dans les centres de surface de l’Andra (CSM et CSA pour les déchets de faible et moyenne activité à vie courte, et Cires pour les déchets de très faible activité). Les déchets HA et MA-VL sont quant à eux destinés à être stockés dans Cigéo, le projet français de stockage de déchets radioactifs en couche géologique profonde en Meuse / Haute-Marne.