Déchets : Récylum sensibilise les Parisiens
L'éco-organisme a souhaité s’associer à la Mairie de Paris dans sa lutte pour la réduction des déchets : il sera ainsi présent du 1er au 7 octobre prochains, place de l’Hôtel de Ville, à l’occasion du 4ème Forum des déchets...
Les 20 000 visiteurs attendus pourront s’informer à la fois sur le recyclage des lampes à économie d’énergie et déposer leurs lampes basse consommation, néons et lampes à LED usagés. Sur son stand Récylum permettra au visiteur de s’informer sur le recyclage des lampes usagées et apportera des réponses à des questions comme :
Quelles lampes doivent être recyclées et lesquelles peuvent être jetées à la poubelle ?
Comment les reconnaître ?
Pourquoi doivent-elles être recyclées ?
Où peut-on les déposer ?
Que deviennent-elles après ?
Qui est Récylum ?
Chacun pourra ainsi trouver toutes les réponses à ses questions sur le recyclage des lampes sur le stand de l'éco-organisme, au sein du pôle consacré aux professionnels du recyclage. Les enseignants pourront également se procurer des fiches pédagogiques sur les enjeux environnementaux de l’éclairage.
De plus, Récylum mettra à disposition des visiteurs un meuble de collecte. Chacun pourra y déposer ses lampes usagées (lampes ou "ampoules" basses consommation, tubes fluorescent ou "néons", lampes à Led).
Pour information, les lampes doivent être recyclées car elles contiennent de faibles quantités de mercure (0,005% du poids d’une lampe), une substance dangereuse pour la santé et l'environnement. En outre, 93% du poids des lampes sont recyclables (verre, métaux...).