Déchets : Sita rachète le britannique Easco
Suez Environnement, à travers Sita UK (sa filiale anglaise de gestion des déchets), vient de s'offrir la société Easco, spécialisée dans le recyclage des métaux. Le montant de la transaction n'a pas été précisé...
Easco exploite 13 sites implantés dans les régions des Middlands, du Yorkshire et de East Anglia (à l’est du pays). Disposant d'une capacité annuelle de recyclage de 550 000 tonnes, l'entreprise collecte, recycle et revend des déchets ferreux et non ferreux ; elle emploie près de 300 collaborateurs et a traité en 2006 plus de 512 000 tonnes de matériaux pour un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros.
"Cette acquisition s’inscrit dans notre modèle de croissance vertueuse, durable et rentable, soutenue par une progression annuelle de 6 à 10% et des investissements ciblés compris entre 4 et 4,5 milliards d’euros sur les trois années à venir", a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement. "Nous allons faire de Sita UK un acteur intégré qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeurs sur le marché des déchets dans le pays".
L’augmentation des coûts des matières premières et le renforcement des exigences environnementales créent des opportunités importantes sur le marché du recyclage des déchets en Europe. En 2005, ce marché a ainsi représenté, pour l’Europe des 25, plus de 100 milliards d’euros.