Déchets spécifiques et dangereux : une nouvelle offre de collecte

Le 18/06/2015 à 16:22  
Déchets spécifiques et dangereux : une nouvelle offre de collecte
 Le non-respect de la réglementation liée aux déchets dangereux entraîne de lourdes sanctions ; il est donc primordial pour les entreprises de s'occuper correctement de leur traitement. Afin de répondre aux besoins de ses clients, Würth France complète son offre de services en lançant la collecte de déchets spécifiques et dangereux, en partenariat avec la société Clikeco...

 La société Clikeco est spécialisée dans le tri, la collecte, le traitement, la valorisation et la gestion globale des déchets diffus ou en petites quantités produits par les entreprises (aérosols, huiles, solvants, lampes, colles, silicones, piles... - voir notre article).

 Proposé par Würth France, spécialiste de l'outillage et du matériel pour professionnels, ce nouveau service va permettre non seulement aux artisans de gagner du temps en se déchargeant de cette gestion, mais aussi d'améliorer les conditions de travail et la sécurité de leurs collaborateurs en limitant le stockage sur site et en assurant la manipulation par un technicien de collecte agréé.

 En outre, cette démarche permet d'assurer un respect total de la réglementation depuis le pré-étiquetage des contenants jusqu'au retour des BSD (Bordereaux de Suivi de Déchets), ainsi qu'une veille constante des évolutions législatives.

 Concrètement, ce nouveau service comprend :

 l'étude des besoins du client (types et quantités de déchets, récurrence, emplacements...) ;
 la mise à disposition d'emballages adaptés et pré-étiquetés ;
 la collecte dans les 48 heures qui suivent la demande par un agent de collecte agréé ;
 le traitement et le recyclage des déchets ;
 l'édition, le suivi et l'archivage des documents réglementaires et de traçabilité ;
 la délivrance d'un label qui indique l'engagement éco-responsable.
 Pour plus d'informations : www.wurth.fr.