Après la prise de contrôle à 100% de son activité 'Recyclage & Valorisation' en Australie (le rachat des parts minoritaires de Sembcorp - voir notre brève), l’acquisition de Pro Skips (leader de la valorisation des déchets de construction dans le Queensland) et de nombreux succès commerciaux en 2015 auprès de clients municipaux et industriels, Suez poursuit son développement sur le marché australien avec une nouvelle acquisition…
Suez a signé un accord en vue d’acquérir Perthwaste, l'un des principaux prestataires de services de traitement des déchets en Australie-Occidentale, pour un montant de 87 millions de dollars australiens (environ 58 millions d’Euros). Cette acquisition est soumise à l'approbation de l'Agence d'examen de l'investissement étranger en Australie et de la Commission australienne de la concurrence et la consommation.
Fondée en 2001, Perthwaste est très bien positionnée dans la zone métropolitaine de Perth et dans le sud-ouest de l'état d'Australie-Occidentale (voir ici), avec de nombreux contrats sur les marchés municipaux. La société dessert une population de 760.000 personnes ainsi que des industriels. Elle s'appuie sur des infrastructures importantes comme 2 stations de transfert, 2 sites de recyclage des matériaux, 3 dépôts, un centre de stockage, un centre de compostage et une flotte de 68 camions.
Perthwaste emploie 185 personnes et devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars australiens en 2016 (environ 34 millions d’euros). Cette acquisition complètera les solutions de collecte, recyclage et valorisation des déchets apportées par Suez aux collectivités locales et industriels, permettant ainsi au Groupe de renforcer ses positions sur ce marché prometteur.