Au Royaume-Uni, l’autorité de gestion des déchets du Comté du Somerset, Somerset Waste Partnership (SWP), a retenu Suez comme attributaire pressenti pour le contrat de déploiement d’un nouveau service de recyclage des déchets ménagers à compter de 2020. D’un montant d’environ 243 M€, ce contrat d’une durée initiale de 10 ans pourra être renouvelé pour 10 années supplémentaires...
Dès l’attribution de ce contrat, Suez prendra en charge le nouveau service de recyclage, intitulé "Recycle more" ("Recycler davantage"), incluant l’exploitation de nouveaux véhicules et la collecte hebdomadaire de nombreux déchets recyclables, notamment d’emballages en plastique.
Ce projet, qui comprend les services de collecte des déchets de plus de 250.000 foyers du Comté de Somerset, est l’un des plus importants contrats de collecte au Royaume-Uni. "Recycle more" permettra d’étendre la collecte hebdomadaire des déchets recyclables à de nouveaux matériaux, dont notamment les pots, bacs et plateaux en plastique, les "Tetra Pak" et autres emballages cartons pour aliments et boissons, les petits objets électroniques et les piles des ménages.
En permettant la collecte, chaque semaine, de la majorité des déchets ménagers recyclables, "Recycle more" réduira le volume de déchets ménagers résiduels, qui seront collectés toutes les 3 semaines. Le nouveau service sera mis en place progressivement sur une période de 2 ans, à compter de juin 2020.