Déchets : une appli pour réduire la pollution marine
4 mois après son lancement, l'application Ocean’s Zero, dédiée à la sensibilisation du grand public sur la réduction des déchets et la préservation des océans (voir notre brève), rencontre un franc succès. Avec 30.000 utilisateurs actifs (ayant réalisé au moins un défi) et près de 17.000 installations ces 2 derniers mois, elle a su séduire par son approche ludique et bienveillante.
4 mois après son lancement, l'application Ocean’s Zero, dédiée à la sensibilisation du grand public sur la réduction des déchets et la préservation des océans (voir notre brève), rencontre un franc succès. Avec 30.000 utilisateurs actifs (ayant réalisé au moins un défi) et près de 17.000 installations ces 2 derniers mois, elle a su séduire par son approche ludique et bienveillante.
L'application met l’accent sur les impacts à la fois individuels et collectifs des actions effectuées pour limiter nos déchets. Cette solution numérique permet d’accompagner les utilisateurs sur leurs modes de consommation, les conséquences sur l’environnement, ainsi que les solutions à adopter au quotidien. Sur la base d’une utilisation axée autour de la gamification avec une vingtaine de défis à réaliser, différents thèmes sont abordés comme le DIY ("Do It Yourself") ou le changement des habitudes de consommation. En 2019, Ocean’s Zero s’enrichira d’une fonction 'notifications', mais aussi d’une approche encore plus ludique avec la mise en place d’une gratification pour les utilisateurs.