Déchets : une erreur de tri aux graves conséquences

Le 26/09/2014 à 17:54  

Déchets : une erreur de tri aux graves conséquences
 Sur son site web, le Sietrem de la région de Lagny (77) nous informe que 2 équipiers de collecte de la société Derichebourg ont été blessés lors de la collecte des déchets ménagers, le 5 septembre dernier...

 Les 2 agents souffrent de brûlures au deuxième degré provoquées par la projection d’un produit toxique (acide sulfurique) contenu dans un bac de déchets ménagers lors de la compaction des déchets.

 Les services de police et de sécurité sont intervenus pour porter assistance aux victimes. Lors de la recherche du contenu de la benne de collecte, il a été retrouvé une bouteille de déboucheur pour canalisation à l’origine de l’accident.

 Le Sietrem (Syndicat mixte pour l'enlèvement et le traitement des résidus ménagers) rappelle à cette occasion qu’en aucun cas les produits toxiques ne doivent être mélangés aux déchets ménagers compte tenu des risques encourus par les personnels de collecte et l’environnement.

 "Ce type d’accident est plus fréquent qu’on ne le croit. Suite aux comportements irresponsables de certains de nos concitoyens, des agents sont gravement blessés avec des conséquences importantes pour leur vie future. Dans ce cas précis, il est possible que l’un d’entre eux perde la vue", indique le Syndicat.


source et crédits photo : Sietrem