DEEE : Onyx passe un contrat avec Alcatel
Onyx, division Propreté de Veolia Environnement, vient de remporter le contrat global de gestion des Déchets d’Equipement Electrique et Electronique (D3E) d’une durée de trois ans avec le Groupe Alcatel. Dans 27 pays européens (Union Européenne, Norvège et Suisse), Onyx met en place la prise en charge de la collecte, du démantèlement, du traitement, de la valorisation et du recyclage des D3E en provenance des sites Alcatel et de sites clients...
Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la directive européenne relative aux D3E, transposée dans presque tous les états membres y compris en droit français par le décret n°2005-829 en date du 20 juillet 2005 et donnant aux producteurs, distributeurs et détenteurs d’équipements électriques et électroniques une responsabilité dans leur collecte et leur traitement lorsqu’ils deviennent déchets.
« Ce contrat intégré, qui allie à la fois les missions de logistique, traitement et recyclage des D3E confirme la pertinence de l’offre européenne d’Onyx dans ce marché complexe en pleine expansion » déclare Denis Gasquet, Directeur Général.
« Ce contrat permet à Alcatel de bénéficier de l’expertise d'Onyx dans le monde en matière de gestion des D3E. Cette expertise est indispensable dans un contexte technique et réglementaire complexe qui repose sur 25 lois nationales. Elle nous permet par ailleurs la mise en oeuvre concrète de nos engagements en matière d'environnement » ajoute Georges Gruyelle, directeur industriel et logistique du groupe Alcatel
Positionné depuis 15 ans sur le marché de gestion des D3E, Onyx développe ses services auprès de grands clients internationaux comme IBM, Nortel, Nokia, Siemens, ou Thales, en s’appuyant sur son réseau européen.