DEEE : Vedior France renouvelle sa confiance à ATF
Le Groupe Vedior France, acteur majeur de l’emploi en France, renouvelle sa confiance à la société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, pour la gestion de la fin du cycle de vie de son parc informatique…
Depuis 2003, ATF assure chaque année la valorisation et la traçabilité de 1 500 à 2 000 matériels obsolètes (unités centrales, écrans, serveurs et imprimantes) en provenance du parc informatique du Groupe Vedior France qui dispose d’un parc informatique installé de 7 350 machines (PC, serveurs, imprimantes) réparties dans 900 agences en France.
Après un grand nettoyage des matériels obsolètes en 2003 en collaboration avec la société ATF, le Groupe Vedior France décide de mettre en place une politique de gestion de son parc et procède au renouvellement de 1 500 à 2 000 machines par an. ATF est alors choisit comme partenaire.
Le Groupe Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences est un groupe socialement engagé. Acteur majeur de l’emploi en France, il a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 2,991 milliards d’euros. Présidé par Philippe SALLE, le Groupe Vedior France c’est :
Un pôle Recrutement : Vediorbis, organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, et Vediorbis search, réseau national de cabinets de recrutement, expectra, premier réseau français du recrutement et de l’intérim hautes compétences, l’Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l’intérim médical, paramédical et pharmaceutique, Atoll, JBM.
Et un pôle Conseil RH : Advancers-executive, Advisio services, Amplitude, CapSecur Conseil, et l’IMC, l’Institut des Métiers et des Compétences.
De son côté, spécialiste de la valorisation des parcs informatiques depuis 11 ans, ATF conseille et aide le Groupe Vedior France à mieux gérer la fin du cycle de vie de leurs machines.
Avec une parfaite maîtrise de l’intégralité de la chaîne de valorisation, ATF limite au strict minimum la perte de valeur des matériels et réduit les coûts logistiques de préparation et de collecte.
ATF dispose d'atouts non négligeables qui en font un partenaire de choix :
la maitrise du flux logistique,
la traçabilité complète du matériel traité, que celui-ci soit destiné à être revendu en matériel ou pièce détachée reconditionnée, ou détruit selon les normes européennes en vigueur, dans le respect de l’environnement,
la prestation à « coût zéro » de par la plus-value dégagée par la revente des machines ayant encore une valeur marchande.
Concrètement, ATF prend en charge
la valorisation des matériels,
l’audit et le test des matériels,
le formatage des matériels,
la remise en état des matériels défectueux,
la garantie de traçabilité du matériel comme de la pièce détachée,
la revente des matériels et/ou pièces détachées reconditionnées,
le recyclage des matériels non re-commercialisables dans le respect des normes européennes.
« Au début de notre collaboration, notre choix s’est porté sur la société ATF, une des rares entreprises à accepter de reprendre l’ensemble des matériels, les autres entreprises ne reprenant que le matériel en bon état », déclare Régis Verlaine DSI adjoint du Groupe Vedior France. « Ensuite ATF est devenu notre partenaire régulier pour sa maîtrise de l’intégralité de la chaîne de valorisation, avec une traçabilité complète du matériel traité».