Delta Recyclage intègre le groupe Paprec
Créée en 1986 par Dominique Maguin, associé dans cette affaire avec Christian Rossi et Raymond Delmas, les deux premiers partenaires ayant cédé leurs parts deux ans plus tard au troisième, la PME a été reprise par Pascal Rostoll en 2012, accompagné par des fonds d'investissements. C'est alors que l'activité s'est diversifiée par le traitement des matières issues de la collecte sélective au milieu des années 1990 (elle traite les déchets d'emballages ménagers d'une quarantaine de communes), puis par celui des DIB au début des années 2000 (cartons, plastiques, bois, fer, housses, gravats) ; elle a obtenu la certification ISO 14001 en 2002 (renouvelée en 2006 puis 2011).
Pascal Rostoll, se félicite « d'avoir su convaincre les actionnaires de céder l'entreprise au meilleur de notre profession. J'étais préoccupé d'assurer l'avenir de mes salariés et désormais, je suis rassuré », tandis que Jean-Luc Petithuguenin, Président de Paprec Group voit dans la reprise de cette « entreprise généraliste l'opportunité de continuer notre développement et de poursuivre notre rôle d'acteur incontournable du recyclage sur l'arc méditerranéen... Pour les salariés du groupe, le retour dans une entreprise familiale qui pense 'long terme' devrait leur permettre d'envisager l'avenir plus sereinement »...
Stephen Guerini a été nommé Directeur Général de Delta Recyclage : il connait bien la région « pour y avoir travaillé il y a quelques années. Après avoir participé au développement de Paprec Sud-Ouest Atlantique, c'est un nouveau défi pour moi qui m'enthousiasme (…) Comme pour les autres acquisitions du groupe... nous ferons souffler un vent de renouveau. »