Le Mistral étant de la partie, le feu qui s'est déclaré ce samedi après midi, a immédiatement pris une dimension hors normes, d'autant que les hangars concernés abritaient des déchets d'emballages, des balles de papiers cartons, et plastiques. Environ 11 000 m², soit trois hangars et un bâtiment administratif sont ainsi partis en fumée. Aucune victime n'est à déplorer.
Spécialisée dans le traitement des déchets (provenant de déchetteries, de collecte de déchets ménagers recyclables ou de sites industriels), l'entreprise pratique le tri et la mise en balles des matières qu'elle a préalablement recyclées : déchets d'emballages, papiers, cartons et plastiques ont été la proie des flammes attisées par un fort Mistral, ce qui a permis au feu d'atteindre des stocks de bois (environ 4000 m3) entreposés non loin de là.
La surveillance du site reste de mise afin d'éviter tout nouveau départ de feu. L'événement n'a pas manqué de relancer les débats au sein des populations locales. En 2008 en effet, un incendie avait endommagé le centre de tri des DIB du recycleur installé sur la commune depuis 1999 : 700 m² de bâtis avaient alors été transformés en tas de cendres...