Démantèlement et déchets nucléaires : une réunion à Paris

Le 29/06/2015 à 17:35  
Démantèlement et déchets nucléaires : une réunion à Paris
 L’Agence gouvernementale britannique UK Trade & Investment et Areva ont organisé il y a quelques jours, à la résidence de l’Ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, la première journée fournisseurs dédiée au démantèlement et à la gestion des déchets nucléaires. Cette manifestation a réuni plus de 100 participants venus de France et du Royaume-Uni...

 Placé sous l’égide de Sir Peter Ricketts, Ambassadeur du Royaume-Uni en France, l’événement a offert aux entreprises une plateforme d’échanges dans le but de faciliter l’émergence de partenariats. Ces derniers permettraient notamment aux entreprises britanniques de développer leurs compétences et de maximiser les débouchés sur les marchés domestique et international dans les secteurs du démantèlement et de la gestion des déchets nucléaires.

 L’événement a permis à Areva de présenter son processus de qualification de fournisseurs. Le Groupe a également présenté ses projets actuels et futurs dans le secteur au Royaume-Uni, ainsi que sur les opportunités associées pour les fournisseurs.

 "Fort du projet SDP (Silos Direct encapsulation Plant) et d’autres perspectives à venir, Areva souhaite participer activement au développement d’un réseau de fournisseurs britanniques qualifiés dans le secteur du démantèlement et de la gestion des déchets nucléaires", a déclaré Caroline Drevon, Directrice Stratégie, Marketing et Développement du Business Group Aval d’Areva. 

 "Nous espérons que cet événement permettra d’établir des partenariats fructueux entre les entreprises françaises qui font déjà partie de notre réseau de fournisseurs et leurs homologues britanniques afin d’en faire bénéficier nos projets au Royaume-Uni", a ajouté Francis Hamelin, Directeur des achats du Business Group Aval d’Areva.