Accueil » Article archive » Derichebourg Multiservices ajoute deux entreprises à son escarcelle
Derichebourg Multiservices ajoute deux entreprises à son escarcelle
Le 19/02/2015 à 21:28
Derichebourg Multiservices ajoute deux entreprises à son escarcelle
Deux acquisitions sont confirmées par le groupe ; le 16 février 2015, Derichebourg Intérim Aéronautique a signé le contrat d’acquisition de la société allemande DAL, spécialisée dans la mise à disposition de personnels intérimaires en milieu industriel), tandis qu'aujourd'hui même, le groupe a été retenu par le par le tribunal de commerce de Salon de Provence pour reprendre une entreprise...
L’acquisition de DAL, qui réalise 6 M€ de chiffre d’affaires, basée en Allemagne et au Royaume-Uni s’inscrit dans la stratégie d’accompagner ses clients sur les bassins aéronautiques européens et fait le groupe monter en compétence sur le secteur des énergies renouvelables. La société allemande possède des agences à Berlin, Brême et Offenbach et son périmètre devrait rapidement s’étendre sur Hambourg et Munich. Au Royaume-Uni, la société est basée dans le Suffolk à 150 km au nord-est de Londres et devrait prochainement ouvrir deux agences vers Broughton et Filton, bassins industriels et aéronautiques britanniques.
Par ailleurs, Le 19 février 2015, Derichebourg Services & Ingénierie Nucléaire, expert de l’industrie nucléaire et des milieux sensibles, a été retenue par le tribunal de commerce de Salon de Provence pour reprendre au 1er mars 2015, les actifs de la société Ingertec (6 millions d’euros de chiffre d’affaires) spécialisée en ingénierie, installation et maintenance du génie électrique et de la ventilation nucléaire. Les 45 salariés répartis sur 3 sites dans le sud-est de la France viendront rejoindre les 200 collaborateurs en charge de la gestion des déchets, du traitement du linge, de la maintenance et de l’ingénierie nucléaire.
Cette nouvelle entité juridique exercera son activité sous la dénomination commerciale Derichebourg Travaux & Maintenance Nucléaire (DTMN). Ces 2 acquisitions ciblées s’inscrivent dans la stratégie du Groupe de développer ces 2 métiers au niveau européen.