L'édition 2017 de la Semaine Verte de l'UE, qui aura pour thème "Des emplois verts pour un avenir plus vert", se déroulera du 29 mai au 2 juin prochains. Elle mettra l'accent sur la manière dont les politiques environnementales de l'Union contribuent à la création d'emplois verts et à une croissance économique durable et socialement responsable dans l'UE. Elle mettra également en évidence la demande de nouveaux types de compétences vertes dans de nombreux secteurs professionnels…
Outre une conférence à haut niveau organisée à Bruxelles, le programme comporte une série d'événements partenaires et d'actions dans l'ensemble de l'Europe. Les parties prenantes et le grand public sont invités à participer en personne à cette Semaine Verte, mais sont également encouragés à prendre part de manière "virtuelle" à un large éventail d'activités en ligne ou s'appuyant sur les médias sociaux.
La Semaine Verte de l'UE offre chaque année la possibilité de débattre et discuter de la politique environnementale européenne. Organisé par la Commission Européenne, cet événement majeur du calendrier de la politique de l'environnement attire des responsables politiques, des défenseurs de l'environnement, des parties prenantes et d'autres parties intéressées des 4 coins de l'Europe et du monde entier.
L'édition de cette année a pour thème "Des emplois verts pour un avenir plus vert". "Soutenue par les politiques environnementales de l'UE, la transition vers une économie circulaire est en train de devenir une réalité. Elle favorisera des modifications fondamentales dans l'ensemble de l'économie de l'UE, y compris sur le marché du travail. Le fait que les entreprises mettent au point de nouveaux modèles commerciaux durables, élargissent leurs marchés et adoptent des solutions innovantes pour une utilisation efficace des ressources peut se traduire par une création d'emplois", explique la Commission Européenne.
Pour plus d'informations : www.eugreenweek.eu.