Deuxième vie des matériels informatiques: ATF bien connectée !
La société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, dresse un bilan positif de son premier semestre 2004: 19% de croissance...
Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédié à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
En 2000, ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’ADEME.
A propos d'ATF...
Avec plus de 40 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion. ATF enregistre un Chiffre d’affaires de 1 842 000 euros pour le premier semestre 2004 soit une croissance de 19% par rapport au premier semestre 2003. Malgré l’effondrement du marché du matériel d’occasion suite à la chute importante du prix du matériel neuf, ATF réalise encore 51 % de son CA avec la revente de matériels informatiques sur le premier semestre 2004. ATF adresse de plus en plus le marché des tiers mainteneurs et des SSII et enregistre 49% de son Chiffre d’affaires avec la vente de pièces détachées reconditionnées, contre 30% pour l’année 2003. Face au développement rapide du département pièces détachées, avec un nombre de références disponibles en constante augmentation (plus de 5 000 références), ATF a récemment renforcé ses équipes techniques et logistiques, préservant ainsi la qualité du service. Avec plus de 25 000 machines traitées sur le premier semestre 2004 et 150 nouveaux clients, ATF prévoie une évolution annuelle entre 15 et 20% et un développement significatif des achats auprès des grands comptes. |