Développement durable : un Prix pour les PME parisiennes
La Ville de Paris a lancé un appel à candidature, jusqu’au 3 août prochain minuit, pour le prix "Paris Développement Durable" mention "Entreprises", qui récompense les sociétés intégrant dans leurs activités une démarche environnementale et sociétale responsable...
Ce concours s’adresse à toutes les Très Petites Entreprises (TPE) non cotées de moins de 20 salariés, ainsi que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) non cotées de 20 à 250 salariés. Ces dernières devront faire valoir leur implication exemplaire par la mise en oeuvre d’au moins deux des trois piliers du développement durable, lesquels sont :
économique : pour répondre à des objectifs de croissance et d’efficacité économiques ;
social : afin de satisfaire les besoins humains et de répondre à des objectifs d’équité et de cohésion sociale ;
environnemental : dans le but de préserver, améliorer et valoriser l’environnement et les ressources naturelles sur le long terme.
Ce concours s’inscrit dans la Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD) mise en oeuvre par la France en juin 2003 et qui a pour objet de concilier, pour l’avenir, développement économique, justice sociale et protection de la santé et de l’environnement.
Il s’articulera en deux temps : après une présélection de 12 candidats faite par un premier jury, le jury final, présidé par le maire de Paris, sélectionnera les quatre candidats lauréats. La remise des prix aura lieu lors du prochain Salon de l’Immobilier Entreprise (SIMI) qui se tiendra en novembre 2007. A cette occasion, chacune des quatre entreprises lauréates recevra 5 000 euros.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le dossier de candidature et/ou consulter la liste des partenaires et leurs sites internet.