DHL Express opte pour le recyclé recyclable
Le leader mondial du transport express, DHL Express, poursuit sa stratégie et renouvelle son offre d’emballages en proposant une nouvelle gamme recyclage, facilité d’utilisation et optimisation des coûts de transport pour ses clients. Les petits nouveaux sont 100% recyclables et fabriqués à partir de matériaux eux-mêmes recyclés…
Spécialement conçue pour couvrir l’ensemble des besoins, la gamme est enrichie de nouvelles tailles et formes d’emballages : 13 produits au design « intelligent » pour un montage facilité et une occupation minimale de l’espace tant sur les lieux de stockage que pour le transport. Disponible à l’automne, partout dans le monde, ces nouveaux emballages vont progressivement remplacer les produits DHL actuellement disponibles.
Cette nouvelle gamme d’emballages propose une large offre de produits pour faciliter les envois des clients : de l’enveloppe à la boîte brevetée spéciale palette. Elle est constituée de 7 boîtes de différentes tailles, de 2 « tubes » triangulaires et de 4 emballages spécialement conçus pour le transport de bouteilles qui, afin de répondre aux exigences du recyclage, ont la particularité de ne pas être équipés de panneaux de polystyrène extrudé.
Ces emballages sont ainsi en parfaite adéquation avec les attentes des clients puisqu’ils sont à la fois pratiques, très résistants et écologiques. Ils s’adaptent à tous types d’envois, quels que soient leurs formes et leurs poids : de 500 g jusqu’à 25 kg. De plus, grâce à l’emballage spécial palette breveté, DHL peut prendre en charge des marchandises pesant jusqu’à 100 kg.
Jean-Marc Sager, directeur marketing DHL Express France expliquait d'ailleurs que « cette nouvelle gamme d’emballages répond aux attentes des clients, qui veulent que nous leur fournissions des produits à la fois simples à utiliser, fiables et respectueux de l’environnement. Ces emballages 100% recyclables, leur permettent de couvrir l’ensemble de leurs besoins d’expéditions grâce à la variété des boîtes et de mieux contrôler leurs coûts de transport avec une optimisation du poids volumétrique, unité de mesure cruciale pour le transport aérien. De plus, cette nouvelle offre vient élargir l’éventail des actions mises en œuvre auprès de nos clients pour contribuer à la préservation de l’environnement, à l’image de notre programme de compensation des émissions de CO2 : DHL Gogreen, auquel ont déjà souscrit plus d’une quinzaine de clients en France. »