DIB : Paprec prend place chez Chèze

Le 19/11/2009 à 15:43  

DIB : Paprec prend place chez Chèze

Déchets de chantier Le Groupe Paprec annonce avoir acquis 20 % de l’entreprise Chèze, spécialiste du recyclage des DIB et des déchets de chantiers qui dispose de deux implantations à Wissous (91) et à la Chapelle sur Oreuse (89)….

Paprec dispose de 40 implantations (usines classées, et certifiées qualité) sur le territoire français pour traiter plus de 2 millions de tonnes.

Depuis 1994, date de sa création, le groupe industriel a connu une croissance exceptionnelle. Il a multiplié son chiffre d’affaires par 70, son tonnage annuel par 40, le nombre de ses salariés par 45. Premier indépendant du recyclage en France, l’entreprise est aujourd’hui N°1du recyclage des plastiques, des piles et du papier, N°2 du recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), N°3 du bois, des déchets industriels, des déchets de bâtiment, de la collecte sélective, étant entendu que l’entreprise traite également de la ferraille, des métaux et des déchets toxiques.

Chèze, spécialiste du recyclage des DIB et des déchets de chantiers qui dispose de deux implantations à Wissous (91) et à la Chapelle sur Oreuse (89)… emploie 45 personnes et réalise plus de 20 millions d’Euros de CA.

Cette prise de participation minoritaire de Paprec est l’occasion de construire un partenariat solide entre les deux maisons pour édifier le premier spécialiste du recyclage des déchets BTP avec deux usines : l’une à Gennevilliers (Paprec Chantiers), l’autre à Wissous (Chèze).

Roland Haby, Pdg de Chèze se félicite de ce partenariat et rappelait qu'il connaît « Jean-Luc Petithuguenin depuis plus de 10 ans... De fait, nous avons souvent échangé. Son groupe a bâti sa solidité sur l’écoute, la réactivité, le respect et le professionnalisme. Je suis heureux de m’associer à un spécialiste tel que Paprec car je suis persuadé que le recyclage constitue l’avenir de ma profession»...

Jean-Luc Petithuguenin soulignant de son côté, le professionnalisme des équipes de Chèze et l’enjeu majeur pour l’industrie du BTP de s’appuyer désormais sur des professionnels du recyclage pour atteindre les objectifs fixés par la Grenelle de l’Environnement.