Disparition d’un recycleur convaincu…
Samedi 25 février, une personne s’affaisse ; les sourires s’effacent. C'est le drame : le temps d'un homme s'arrête en Bourgogne...
C'est avec beaucoup de tristesse, en effet, que nous apprenons le décès brutal de Marc Sécula, survenu à l’âge de 52 ans, des suites d’une crise cardiaque.
Que dire, quoi écrire, lorsque l’irréparable est arrivé et qu’une vie a cessé d'être ? Si ce n’est qu’on partage bien volontiers cette douleur même si quelques mots, bien que sincères, ne peuvent modifier ce triste état de fait.
Par delà la peine, je retiendrai les moments chaleureux passés en sa compagnie depuis des années, le plus souvent dans le cadre de rencontres syndicales organisées par Federec, mais aussi son sourire, sa simplicité, sa gaieté, sa belle humeur...
Fils de récupérateur, recycleur convaincu, il était fier de son métier, parlait "déchet" mais surtout "ferrailles" avec délectation, "recyclage" avec passion, toujours avec une touche d'humour et beaucoup d'humilité ... Reconnu par l’ensemble de la profession comme étant un homme réservé et sympathique, il laisse une famille et une entreprise en deuil.
Ses obsèques auront lieu ce jeudi, 1er mars. Rendez-vous est donné en la basilique Notre Dame de Beaune, à 15 heures. A sa famille et à ses proches, la rédaction adresse ses sincères condoléances.