Du nouveau au Conseil d'administration de Séché...
Le Conseil d’administration de Séché Environnement, réuni le 30 août dernier, a coopté à l’unanimité Dominique Cyrot au poste d’administrateur, en remplacement de Thérèse Bigeon, démissionnaire...
Dominique Cyrot est ainsi le 2ème administrateur indépendant à siéger au Conseil d’administration, aux côtés de Philippe Valletoux. Pour information, les autres membres du Conseil sont Joël Séché (son Président) et le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) représenté par Jean Bensaïd et Jean-Pierre Vallée.
Jusqu’en 2011, Dominique Cyrot était responsable de l’ensemble des gestions de valeurs moyennes françaises et européennes d’Allianz GI France. Née en 1951, Elle a effectué toute sa carrière professionnelle aux AGF, devenu Allianz, d’abord comme analyste financier puis responsable du bureau d’études avant de se consacrer pendant plus de 20 ans à la gestion d’OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières). Dominique Cyrot a été administrateur de Assystel et de Geodis et a également exercé des fonctions de gouvernance au sein de comités d’investissement (Louxor, Agroplus, Galileo, Sophia Bail) et de nombreuses Sicav. Elle est aujourd’hui administrateur de Rue du Commerce et de Safetic.
"Dominique Cyrot apportera au Conseil d’administration son expérience d’administrateur ainsi que sa parfaite connaissance des problématiques des entreprises de croissance et des marchés financiers. Sa nomination au Conseil d’administration répond également au souhait de conforter les bonnes pratiques de Séché Environnement, en termes d’indépendance et de parité de ses organes de gouvernance", indique le Groupe dans un communiqué.