Du social à l'environnement : Primagaz franchit le pas

Le 18/03/2005 à 18:57  

Du social à l'environnement : Primagaz franchit le pas

Logo Primagaz A l’occasion de l’année internationale du microcrédit, Primagaz déploie une nouvelle action dans le contexte de sa politique globale de développement durable en signant, le 18 mars, un partenariat avec l’Adie Association pour le droit à l’initiative économique. Par cet accord, qui va contribuer à concrétiser le volet social de sa démarche de Développement Durable, Primagaz s’engage à soutenir et accompagner les futurs créateurs d’entreprise en « plomberie-chauffage » afin d’optimiser leurs chances de réussite. L’engagement de Primagaz repose sur deux axes principaux : la formation initiale et le suivi pratique des créateurs.

En s’associant à la démarche d’insertion par l’économie menée depuis plus de 15 ans par l’Adie, Primagaz avec le soutien de la section Plomberie-Chauffage de la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), souhaite apporter son soutien aux personnes à la recherche d’opportunités d’emplois tout en contribuant à la redynamisation de la filière gaz et la mise en œuvre de la boucle à eau chaude.

Spécialiste de la distribution et de la commercialisation des gaz propane et butane, énergies largement reconnues pour leurs qualités environnementales, Primagaz a mis en place une politique de Développement Durable qui se traduit notamment par une offre de solutions et de conseils permettant une meilleure maîtrise de la consommation de propane par ses clients.

Ainsi, par exemple, depuis l’an dernier, Primagaz propose Primasoleil, la première offre combinant deux énergies naturelles complémentaires : le gaz propane et l’énergie solaire et a formé l’ensemble de sa force commerciale au conseil en énergie.
En matière d’énergie et plus récemment de mise en œuvre de l’énergie dans l’habitat, Primagaz a développé des alliances et partenariats dynamiques avec des professionnels reconnus et souvent membres d’organisations professionnelles comme la Capeb, fortement impliquées dans une démarche de qualité et de modernité.

Les alliances sont fédérées à travers un programme dénommé « Primalliance » qui regroupe plus de 5000 professionnels de tous horizons dont des plombiers chauffagistes, reconnus comme des experts de premier ordre.

Ces partenariats dynamiques ont vocation à développer en commun des offres en ligne avec les nouvelles attentes des clients en matière de budget, d’environnement et d’aménagement du territoire, parfaitement adaptées au consommateur final et aux promoteurs de projets immobiliers ou collectivités locales.

Ce sont ces compétences que l’entreprise a décidé de mettre au service des personnes en difficultés désireuses de créer leur entreprise de « plomberie-chauffage ».

Il est à noter que Primagaz a fait un effort tout particulier pour adapter spécifiquement ce programme aux candidats s’adressant à l’adie pour devenir plombier-chauffagiste, en renforçant notamment au delà de la formation de base la démarche de l’artisan pour lui permettre d’apporter le meilleur service client et d’assurer la pérennité de l’entreprise.