Eco-communication : un ouvrage de référence
Fin septembre dernier, l'Ademe a publié aux éditions Eyrolles le "Guide de l’éco-communication", un livre qui met en lumière les pratiques d’une communication plus responsable, s’inscrivant en accord avec les principes du développement durable. Son prix : 20 €uros...
Ce guide s’adresse aux directeurs et responsables de communication dans les entreprises comme dans les collectivités territoriales, aux agences de communication et d’événements, aux organisateurs de festivals, de manifestations sportives et de toute grande réunion publique, aux étudiants des écoles de communication, aux acteurs de la chaîne graphique et plus généralement à toute personne désirant mettre une préoccupation éco-responsable au coeur de son projet.
Dans cet ouvrage, l’Ademe apporte notamment des réponses concrètes et argumentées aux questions suivantes :
Pourquoi intégrer le développement durable aux actions de communication ?
Comment éco-concevoir tous les supports de communication ?
Quelle démarche adopter pour rendre les manifestations événementielles éco-responsables ?
Comment inscrire cette démarche dans la durée, puis la valoriser ?
Fort de témoignages de professionnels de la communication, tout un chacun pourra également y trouver de nombreux conseils, astuces et exemples pratiques, sans oublier des pistes de questions à se poser avant, pendant et à l’issue de toute démarche.
Si vous êtes intéressé, le bon de commande ainsi que les conditions de vente sont disponibles ici (PDF - 83 Ko).