Eco-conception : les entreprises ont tout à y gagner
L'éco-conception s'avère incontournable pour les entreprises. En effet, la majorité des émissions de gaz à effet de serre (GES) des ménages est liée à la fabrication, la distribution, l'utilisation et la fin de vie des produits consommés au quotidien. L'éco-conception est aussi un modèle économique rentable, qui permet de se différencier de ses concurrents. Aujourd'hui, des outils et des accompagnements existent pour les professionnels. "L'approche est rentable et permet de se différencier, tout en prenant de l'avance sur ces concurrents. Pour tous, le concept est largement gagnant-gagnant", souligne l'Ademe.
L'éco-conception s'avère incontournable pour les entreprises. En effet, la majorité des émissions de gaz à effet de serre (GES) des ménages est liée à la fabrication, la distribution, l'utilisation et la fin de vie des produits consommés au quotidien. L'éco-conception est aussi un modèle économique rentable, qui permet de se différencier de ses concurrents. Aujourd'hui, des outils et des accompagnements existent pour les professionnels. "L'approche est rentable et permet de se différencier, tout en prenant de l'avance sur ces concurrents. Pour tous, le concept est largement gagnant-gagnant", souligne l'Ademe.
Pour faire le point sur le sujet, nous vous renvoyons au dossier spécial "Eco-conception : les entreprises ont tout à y gagner !", dans le n°124 du Mag Ademe & Vous (avril 2019) ; rendez-vous ici.