Eco-Emballages a un nouveau Directeur Général

Le 08/04/2009 à 13:53  

Eco-Emballages a un nouveau Directeur Général
Eric Brac de La Perrière La nouvelle date d'hier : le Conseil d’Administration de l'éco-organisme a nommé Eric Brac de La Perrière au poste de DG de l’entreprise. Celui-ci n'est pas un inconnu de la maison : il est d’abord intervenu en tant que conseiller auprès du CA, avant d’être nommé Directeur Général Délégué d'Eco-Emballages le 8 janvier dernier. Depuis cette date, il a amorcé une politique de renforcement des procédures internes et des relations de partenariat avec les parties prenantes du tri et du recyclage en France...

Spécialiste de la conduite du changement, Eric Brac de La Perrière a développé une double culture du management et du conseil auprès d’entreprises de la grande consommation et d’administrations publiques. "Il s’attachera désormais à construire et à mettre en oeuvre, avec les 170 collaborateurs et l’ensemble des partenaires d’Eco-Emballages, la stratégie et les plans d’actions nécessaires à l’atteinte des objectifs essentiels qui sont confiés aux éco-organismes par le Grenelle Environnement", peut-on lire dans un communiqué.

Avant de rejoindre Eco-Emballages, M. Brac de La Perrière (48 ans) a notamment fondé The Link (une agence du Groupe Havas spécialisée dans les ressources humaines, la conduite du changement et le management), dont il a été le PDG de 1997 à 2002. Précédemment, il a travaillé au sein de la direction commerciale et marketing de l'agence de presse Reuters (1987-1992), puis il a été Directeur du développement de la société Gedéon, Groupe BDDP (1992-1997). Il a également assuré la direction générale d’agences de communication appartenant aux groupes WPP (DG de Burson-Marsteller de 2003 à 2007) et M&C Saatchi (Président de Me & Us de 2007 à 2009).

Par ailleurs, Eric Brac de La Perrière est diplômé de l'Institut de Préparation à l'Administration et à la Gestion (IPAG) et de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

logo Eco-Emballages Nous lui adressons ne plus chaleureuses félicitations, et lui souhaitons beaucoup de réussite dans le cadre de ses nouvelles attributions. L'ampleur de la tâche est énorme et il va falloir se retrousser les manches : Eco-Emballages sort à peine d'un énorme scandale financier qui a sérieusement détérioré l'image de l'éco-organisme (voir notre exposé) ; ce véritable naufrage a d'ailleurs causé le renvoi de l'ancien Directeur Général, Bernard Hérodin (voir notre article). Bref, la nouvelle direction est attendue au tournant...