Eco-Emballages : Eric Guillon cède la place à Bernard Hérodin
Eric Guillon, Directeur général de la société Eco-Emballages depuis plus de dix ans, a donné sa démission la semaine dernière, les clauses statutaires de l’entreprise fixant en effet un âge limite pour l’exercice de ces fonctions.
Par décision du Conseil d’administration, il a été nommé Président et succède en cela à Serge Milhaud qui devient Président d’honneur.
Bernard Hérodin est nommé Directeur général d’Eco-Emballages.
Directeur administratif et financier de la société depuis 1992, il était Directeur général délégué depuis le début de l’année.
Né en 1949, il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, de la Faculté de droit de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Bernard Hérodin est également co-Directeur de Pro Europe (Packaging Recovery Organisation Europe), qui regroupe les organismes et sociétés « point vert » en Europe.
La société escompte un rééquilibrage des comptes à la fin de cette année, après une perte record de près de 28 millions d’€ n 2001.
Selon Bernard Hérodin, « les comptes seront totalement rétablis l’an prochain. D’une part en effet, une hausse du point vert (+ 10%) entrera en vigueur dès le 1er janvier 2004. D’autre part, les pouvoirs publics ont spécifié en juillet 2002 que les emballages des petits commerçants, artisans et autres superettes ne sont pas des emballages ménagers : ils n’entrent donc pas dans le champ d’action d’Eco-Emballages ».