Eco-Emballages et l'AMF s'associent pour sensibiliser les citoyens

Le 01/03/2007 à 13:39  

Eco-Emballages et l'AMF s'associent pour sensibiliser les citoyens
tri Ça bouge du côté de chez Eco-Emballages... Après le retour de Janie Blanchard au poste de dircom (votre notre article d'hier), on a récemment appris que l'éco-organisme avait décidé de confier sa prochaine campagne au groupe publicitaire Ogilvy & Mather. Cette décision a été prise a l’issue d’une compétition où étaient également en lice EURO RSCG C&O, FFL, McCann, Ogilvy, Publicis, TBWA et Young & Rubicam...

Pour la première fois, cette campagne sera lancée en partenariat avec l’AMF (Association des Maires de France), afin de sensibiliser les Français aux bénéfices du tri et du recyclage des emballages, et pour les inciter à mieux faire encore ce geste quotidien en faveur de l’environnement.

"Je me réjouis du lancement de cette campagne de communication conjointe entre Eco-Emballages et l’Association des Maires de France. Elle témoigne du caractère très partenarial du "modèle français" de collecte sélective des déchets d’emballages ménagers", s'est félicité Jacques Pélissard, Président de l’AMF.

Prévue fin mars 2007, la campagne comportera de l’affichage et un volet Internet. Nous devrions donc vous en reparler très prochainement. "C’est une fierté pour nos créatifs de pouvoir s’impliquer dans des sujets sociétaux et des grandes causes. La collaboration avec Eco-Emballages nous permet, à notre niveau, de faire acte de citoyenneté et de contribuer à la protection de l’environnement", a indiqué de son côté Benoît de Fleurian, DG de Ogilvy & Mather.