Eco-Emballages : partenaire du Paris-Nice
Eco-Emballages, l'un des organisateurs de la collecte sélective en France, accompagnera les valeurs sportives et environnementales de la 65ème édition de la course cycliste Paris-Nice (du 11 au 18 mars 2007) avec la mise en place du tri des emballages sur certaines étapes. Pour mémoire, l'éco-organisme sera également partenaire environnement du Tour de France (voir notre article du 6 novembre 2006)...
Trieurs au quotidien, les Français souhaitent maintenant trouver dans tous les lieux de vie qu’ils fréquentent des dispositifs leur permettant de poursuivre cette démarche citoyenne qui consiste à trier les déchets et préserver l’environnement. Après la mise en place de la collecte sélective en porte à porte des emballages ménagers, Eco-Emballages s’attaque aujourd’hui à ceux jetés hors du domicile, dans la nature, la rue ou les lieux publics.
L'éco-organisme a ainsi décidé, en partenariat avec ASO (Amaury Sport Organisation) d’étendre cette pédagogie aux événements sportifs. C'est pourquoi des bacs de collecte sélective seront visibles sur les étapes de la course cycliste Paris-Nice. C'est cette démarche qui sera également adoptée sur le prochain Tour de France.
"Sur des lieux fréquentés notamment durant les loisirs et les vacances, les Français doivent continuer à trier leurs emballages. Nous sommes heureux que l’organisateur du Paris-Nice s’implique à nos côtés dans cette démarche environnementale", a expliqué Bernard Hérodin, Directeur général de Eco-Emballages.
Paris-Nice, première grande course cycliste à étapes de la saison, est depuis des années considérée comme la course de préparation en vue des Classiques de Printemps et des Grands Tours tel que le Tour de France.