Pour la première fois en France, un site de vente en ligne de lentilles de contact s’engage en faveur de l’environnement. Le site Candelens agit quotidiennement pour préserver la nature et propose aux internautes d’agir à ses côtés ! Pour cela, Candelens a conclut un partenariat avec Eco-Emballages. De nos jours, recycler est devenu un geste naturel, mais pour certaines catégories de produits, le recyclage est difficile.
Vous n’avez pas la berlue ! On se frotte les mirettes et on y croit, car on ne rêve pas ! Pour la première fois en France, un site de vente en ligne de lentilles de contact s’engage dans le recyclage et signe pour cela un partenariat avec Eco-Emballages, ce qui nous éloigne bien un peu des déchets d’emballages, mais nous rapproche de la réalité : il y a de plus en plus de binoclards et autres porteurs de ces lentilles. Sans doute l’éco-organisme a t-il eu de bonnes recettes à donner pour enclencher le succès de l’opération, dont on ne peut que saluer l’originalité …
Recycler les lentilles de contact, il fallait y penser. Parce que des déchets volumineux, encombrants ou encore potentiellement dangereux, il y en a tant et tant que l’on ne pouvait que difficilement imaginer que l’éco-organisme Eco-Emballages dédié à la collecte et à l’optimisation du tri des déchets d’emballages se pencherait sur le tri des lentilles.
C’est sans compter la volonté de la société Candelens qui aurait développé un système permettant le recyclage des lentilles de contact ainsi que leurs conditionnements.
En fait, Candelens a analysé les quantités d’emballages que représentent la fabrication et la diffusion des lentilles de contact. L’entreprise a donc décidé de favoriser la revalorisation des déchets générés par ses activités et à en encourager la consommation maîtrisée.
La marque s’engage aussi à utiliser des emballages recyclés et recyclables, certifiés par le logo RESY.
Et de prôner l’utilisation d’Inter et afin de générer des économie de carburant et d’émissions de CO2 !
L’économie moyenne de CO2 réalisée sur les déplacements s’élève à 2,670 kg de CO2 par livraison. « En agissant sur la diffusion des emballages, sur les transports et sur le recyclage, on prouve que l’entreprise veut être éco-responsable et s’impliquer réellement en agissant à tous les niveaux dans le secteur des lentilles de contact ».