Eco-Emballages : un nouveau Directeur des relations institutionnelles
La nouvelle est toute fraîche : Jean-Michel Brissaud, précédemment conseiller parlementaire d’Yves Censi (député de l’Aveyron et Vice-président de la Commission des finances, de l’économie générale et du Plan), devient Directeur des relations institutionnelles d’Eco-Emballages...
"Il mettra son expérience et son expertise au service de la stratégie d’Eco-Emballages pour faciliter la concertation afin d’atteindre les objectifs fixés par le Grenelle Environnement en matière de recyclage des emballages ménagers", peut-on lire dans un communiqué de l'éco-organisme.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de piloter et animer les relations entre Eco-Emballages et les décideurs politiques et administratifs aux niveaux européen, national et local. Il conseillera et assistera Eric Brac de la Perrière, le Directeur général d’Eco-Emballages, mais aussi le Comité de Direction et les Directions régionales de l’entreprise.
Agé de 50 ans et Diplômé de l’Institut Européen des Affaires à Paris, Jean-Michel Brissaud a débuté sa carrière en tant que Directeur de PME spécialisées dans le secteur du BTP. En 1992, il monte et crée un centre logistique multimodal pour le compte de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier. Entre 1995 et 2001, il assure successivement des missions d’ingénierie financière, de montage financier et de gestion de patrimoine.
Dès 2002, M. Brissaud devient le conseiller parlementaire d’Yves Censi, député de l’Aveyron et Vice-président de la Commission des finances, de l’économie et du Plan. Parmi ses différentes missions, il travaille sur le captage et stockage du carbone dans le bois coupé (CSC), qui devrait être un enjeu de l’après Copenhague. Il réalise l’étude et la préparation d’un marché volontaire de certificat Carbone, en concertation avec le Ministère du Développement durable, le Ministère de l'Industrie, les Fédérations professionnelles du Bois et de la forêt, les institutions financières, etc. Dans le cadre de ses fonctions, il intervient également dans le secteur de l’enseignement, les produits financiers, les assurances, et la ruralité.