Eco-Emballages : un siège régional à Lille
L'inauguration du siège de la région Nord Eco-Emballages s'est déroulée la semaine dernière, en présence de Bernard Hérodin, directeur général d'Eco-Emballages et de Pierre Mauroy, président de Lille Métropole Communauté Urbaine, ainsi que de Cécile Gallez, vice-présidente de Valenciennes Métropole, et Roméo Ragazzo, vice-président de la Communauté Urbaine de Dunkerque...
Eco-Emballages s'est récemment doté d'une nouvelle organisation de services en constituant notamment huit équipes régionales, au lieu de cinq précédemment, pour accompagner les 35 000 communes sous contrat avec l'éco-organisme dans leurs programmes de gestion des déchets.
Fruit de cette nouvelle organisation, l'équipe Nord Eco-Emballages s'est ainsi installée à Lille. En implantant cette nouvelle équipe régionale au cour de l'agglomération lilloise, elle entend offrir davantage de proximité et plus de services aux collectivités locales de Picardie, Haute-Normandie et du Nord Pas-de-Calais et les faire ainsi bénéficier, au quotidien, de toute l'expertise du Groupe en matière d'environnement et de recyclage.
"L'Agglomération lilloise a toujours été pionnière en matière de collecte sélective. Ce partenariat et cette proximité renforcés avec Eco-Emballages coïncident avec la montée en puissance de la collecte sélective sur notre agglomération. Un déploiement qui s'inscrit dans le cadre de la politique active menée depuis plusieurs années par l'Agglomération lilloise en matière de développement durable", a déclaré M. Mauroy.